Il existe 2 grandes familles de mini grues :
- Les mini grues araignée ou mini grues sur chenilles
- Les mini grues électriques.
Ces mini grues présentent différents avantages selon les besoins et les contraintes des chantiers et de n’importe quel projet nécessitant l’utilisation d’engins de levage et de manutention.
Notons que ces engins de levage aux dimensions compactes, sont particulièrement plébiscités pour les travaux d’intérieur tout en optimisant les coûts des travaux d’extérieur.
Les mini grues araignées
Les mini grues araignées font partie des grues sur chenilles et se différencient de ces dernières par des dimensions plus compactes pour une meilleure intégration dans des espaces de travail restreints.
Sur certains chantiers, la mini grue araignée se révèle être un atout pour la flexibilité et l’efficacité des travaux de levage et de manutention.
En effet, cette petite grue de chantier est non seulement moins encombrante mais aussi plus facile à mouvoir, à installer et à conduire.
Par ailleurs, la mini grue araignée permet de :
- Gagner du temps
- Réduire les coûts.
Autre atout majeur de cet engin de levage performant, la mini grue araignée intègre facilement les chantiers intérieurs.
Robuste, précise et polyvalente, la mini grue araignée est toute désignée pour assurer le levage et le déplacement d’objets fragiles et lourds tels que les vitrages et les œuvres d’art.
Les mini grues électriques
A l’instar des mini grues araignées, les mini grues électriques présentent des dimensions compactes qui la positionnent parmi le catalogue de mini grues accédant facilement à des espaces restreints et contraints tout en offrant de belles capacités de levage.
Notons également que les mini grues électriques ne nécessitent aucune installation avant sa mise en service facilitant ainsi son utilisation et optimisant son temps de travail.