En Île-de-France, la location de mini-grues s’avère parfois indispensable sur les chantiers. En effet, lors d’une construction, certaines charges sont trop lourdes pour être soulevées manuellement. Dans ce cas, la seule solution reste l’utilisation d’une machine. La mini-grue intervient dans des contextes spécifiques grâce à ses nombreux avantages.
La mini-grue : un atout pour maximiser la productivité
La mini-grue est employée pour le montage et le levage de charges lourdes sur les sites de construction. En plus de faciliter votre tâche, elle permet de raccourcir les délais de réalisation. Par ailleurs, vos coûts de main-d’œuvre sont réduits. Contrairement aux types de grande taille, Les mini-grues sont capables d’accéder aux espaces confinés.
Grâce à leur design compact, ces engins sont à la fois transportables et maniables. Leurs dimensions compactes permettent de les faire passer aisément à travers des portes standards.
La mini-grue offre une hauteur de levage comprise entre 6 et 22 mètres. En fonction du modèle, elle est capable de soulever des charges de 1 à 8 tonnes.
Pour un particulier, la location mini grue pour chantiers restreints est souvent une option plus judicieuse que l’achat. En effet, la grue est utilisée de manière occasionnelle. Les seuls qui en font un usage régulier sont les professionnels de la construction. De plus, il s’agit d’un équipement très coûteux. En conséquence, la location est une option plus avantageuse.
Deux types d’équipements pour des travaux variés
En réalité, il existe deux catégories de grues intervenant dans des types de travaux variés : la mini grue-araignée et le modèle électrique.
Les avantages de la mini grue-araignée
La mini-grue-araignée appartient à la catégorie des grues sur chenilles. Ce qui la distingue des autres, ce sont ses dimensions compactes. Grâce à ses dimensions compactes, elle s’adapte mieux aux espaces de travail réduits. La mini grue-araignée ne prend pas beaucoup de place. Elle se déplace, s’installe et se manœuvre avec aisance. Toutefois, si vous devez en louer une, il est important de bien choisir.
Plus courantes sur les chantiers que les modèles électriques, les mini-grues-araignées se distinguent par leur polyvalence. Précises et robustes, elles sont parfaitement adaptées aux besoins de déplacement d’objets fragiles et lourds comme les œuvres d’art et les vitrages.
Les atouts de la mini grue électrique
Bien que compactes comme les modèles-araignées, les mini-grues électriques se distinguent par leur motorisation. En effet, celles-ci sont alimentées par l’électricité. Elles accèdent aux espaces confinés aussi aisément que les modèles-araignées. Leurs performances de levage comparables n’ont rien à envier à celles des modèles concurrents.