La location de mini-grues devient parfois indispensable sur les chantiers. En effet, dans le cadre d’un projet de construction, certaines charges sont trop lourdes pour être manipulées manuellement. Ainsi, l’utilisation de machines s’impose comme la solution la plus efficace. La mini-grue est utilisée dans des contextes spécifiques, cela s’explique par ses nombreux avantages.

 

La mini-grue, l’outil clé pour accroître la productivité

La mini-grue de chantier est sollicitée sur les sites de construction pour le levage et l’assemblage de charges lourdes. En plus de vous simplifier la tâche, elle contribue à optimiser le délai d’exécution. Par ailleurs, vos coûts liés à la main-d’œuvre diminuent. Contrairement aux types de grande taille, les mini-grues permettent d’accéder aux zones étroites et confinées.

Faciles à transporter et à manœuvrer, ces machines présentent un design compact. Grâce à leur taille réduite, ils peuvent être facilement déplacés à travers des portes standards.

En réalité, il existe trois différents modèles de grues, chacun étant adapté à des types de travaux spécifiques : la mini grue-araignée, la mini grue télescopique sur chenilles et le modèle électrique.

 

Les atouts incontournables de la mini grue-araignée

La particularité de la mini grue araignée par rapport aux autres modèles réside dans ses dimensions compactes. Cela lui permet de s’adapter aisément aux espaces de travail réduits. La mini-grue araignée ne génère pas d’encombrement. Elle se déplace, s’installe et se pilote aisément. Toutefois, si vous devez en louer une, il est essentiel de bien choisir.

Plus courantes sur les chantiers que les modèles électriques, les mini grues-araignées se démarquent par leur polyvalence. 

Solides et précises, elles  sont parfaitement adaptées aux besoins de transport d’objets fragiles et lourds comme les vitrages et les œuvres d’art.

 

Les avantages de la mini grue télescopique sur chenilles 

Les mini-grues sur chenilles se déplacent grâce à un système de chenilles, garantissant une adhérence optimale et une stabilité constante au sol, leur permettant d’être sollicitées sur des surfaces en pente, irrégulières ou à faible adhérence.

Les stabilisateurs dont sont munies les mini-grues sur chenilles peuvent être ajustés selon l’espace disponible pour les manœuvres et du type de terrain, garantissant une position de travail stable et sécurisée.

De plus, ce modèle de mini grues est conçu pour être aisément transportables et maniables. Comme les autres types de mini grues, celles-ci disposent de dimensions compactes et d’un poids relativement faible. 

 

Les bénéfices stratégiques de la mini-grue électrique

Tout aussi compactes que les modèles-araignées, les mini grues électriques se distinguent par leur motorisation électrique. En effet, sont alimentées par électricité. Elles accèdent aux espaces restreints aussi facilement que les modèles-araignées. 

De plus, leurs performances en matière de levage sont tout aussi remarquables que celles de leurs concurrents.

Enfin, ce modèle électrique représente une excellente alternative écologique, évitant l’usage de carburants et la diffusion des gaz d’échappement dans l’environnement.