Qu’il s’agisse de mini grues araignées, de mini grues électriques ou encore de grues mobiles, ces engins de levage et de manutention trouvent plusieurs applications. 

Voici les chantiers qui nécessitent l’utilisation d’une mini grue pour mener à bien les travaux de manière rapide et sécurisée.

Les différents types de grues et de mini grues 

Il existe différents types de grues et de mini grues :

Les différents chantiers qui nécessitent l’utilisation de grues

Les mini grues se déclinent en 2 types :

  • Mini grue araignée
  • Mini grue électrique.

Les spécificités techniques de chaque type font que les mini grues trouvent différentes applications.

Le levage et la pose de verres 

La manipulation de verres sur un chantier requiert l’utilisation d’une mini grue intégrant des manipulateurs avec ventouses.

Ces mini grues permettent ainsi de lever et de déplacer des façades vitrées de manière sécurisée.

Il est possible de faire appel à un spécialiste de location de grues afin de définir au mieux les besoins d’un chantier avec pose de vitrages en hauteur.

Le levage et le montage de structures sur un chantier

Sur un chantier de construction, les mini grues permettent de monter et de lever des structures en acier ou en bois et ce à l’intérieur et à l’extérieur.

En effet, les mini grues se distinguent par leur dimension compacte et par leur capacité de levage dans des environnements contraints.

Les travaux sur toit 

Légères et compactes, les mini grues peuvent être installées en hauteur sur un toit afin de soulever des charges au sol.

En effet, la pression sur sol des mini grues étant réduite, les travaux en hauteur gagnent en efficacité.

Les travaux en espace contraint 

Les dimensions compactes des mini grues permettent de les intégrer dans des espaces contraints tels que les couloirs, les escaliers, … Les mini grues sont par ailleurs dotées de système géométrique de stabilité.