Qu’est ce qu’un palonnier à ventouses ?

Elaborés pour lever des charges lourdes, les palonniers à ventouses sont des systèmes de levage.

Il existe plusieurs types de palonniers à ventouse dont : palonniers à ventouse sous vide, palonniers à ventouse avec groupe électrogène, palonnier à ventouse pour manutention de verre, etc.

Avec une série d’accessoires et de ventouses spécifiques au matériau, les chariots de manutention, d’ATM levage peuvent soulever et positionner facilement des matériaux non poreux sur votre site.

Avec des terrains accidentés et des options industrielles, ATM levage dispose de l’équipement de location de levage de verre dont vous avez besoin quel que soit votre région : île de France, Paris, Côte d’azur, Nice, Toulouse, Bordeaux, Toulon…

Lorsque vous utilisez un lève-vitre, vous gagnez du temps, évitez les blessures et réduisez les accidents. Avec des caractéristiques de sécurité de pointe, des fonctions de commande à distance et de conduite à conducteur marchant, ainsi que des stabilisateurs, un manipulateur de verre est exactement ce dont vous avez besoin sur votre chantier.

L’usage des mini grues dans la pose vitrage :

L’utilisation d’une mini-grue pour les travaux de vitrage peut nécessiter des travaux à l’intérieur, ce qui fait de zéro émission une nécessité pour le chantier.

Même sur un travail de pose vitrage extérieur, les entreprises peuvent choisir consciemment d’utiliser des sources d’alimentation électrique ou à batterie pour les mini-grues. Ce n’est pas seulement préférable pour l’environnement, mais pour la sécurité.

Travaux de vitrage

L’utilisation de poussoirs à vide pour le verre monté sur des manipulateurs (intégrés à nos mini-grues) ou sur des élévateurs à crochet, permet à nos mini-grues d’installer des façades en verre sur des bâtiments, des habitations et des gratte-ciel. Sur demande, nous traitons des vitres et des matériaux non poreux, en particulier dans les petits espaces.

Travailler sur des gratte-ciels

Mini-grues utilisées pour installer des façades en verre sur les murs extérieurs des gratte-ciel de toute hauteur. Ceci est rendu possible par la possibilité d’atteindre les étages supérieurs des gratte-ciel à l’aide d’ascenseurs de service, de grues à tour ou de camions-grues. L’opérateur peut travailler par radiocommande sur les niveaux inférieurs, installant les panneaux en toute sécurité.

Êtes-vous dans le secteur du levage de matériaux comme le verre ? La mini grue est la meilleure solution..

Si vous l’êtes, et si vous êtes à l’une de ces régions : île de France, Paris, Côte d’azur, Nice, Toulouse, Bordeaux, Toulon…. ATM levage vous propose une variété d’équipements de manutention de verre à louer.

Ces palonniers de levage compactes sont disponibles dans une gamme de tailles et de capacités, et leur conception facile à utiliser rend l’exécution des ascenseurs précise et efficace. Même s’ils sont connus sous le nom de manutentionnaires de verre, notre flotte d’équipements de levage de verre est capable de bien plus que de soulever du verre.

Alors que le verre est utilisé dans l’architecture depuis des centaines d’années, la demande de pièces plus grandes et plus lourdes a augmenté. Pour les vitriers, l’utilisation d’une mini-grue pour les travaux de vitrage peut aider à atténuer certaines des préoccupations liées au travail avec des vitres lourdes, en particulier dans les installations difficiles.

Une mini-grue, parfois appelée grue araignée, est une version plus petite d’une grue traditionnelle, avec une capacité de levage relativement plus légère. Ils sont idéaux pour les vitriers car ils sont portables et légers, mais capables de soulever plusieurs tonnes.

Ses principales caractéristiques sont :

LA SÉCURITÉ

La première préoccupation lorsqu’on travaille avec du verre est la sécurité de l’équipage. Les installations en verre sont souvent hors du sol et nécessitent beaucoup de levage.

La mise en œuvre de mini-grues peut aider à réduire une variété de dangers auxquels les vitriers sont confrontés sur un chantier. La manipulation répétée de grandes et lourdes feuilles de verre peut entraîner des blessures au dos et aux bras.

L’utilisation d’une mini-grue pour les travaux de vitrage, en particulier lorsqu’elle est associée à un élévateur à vide et à un manipulateur de verre, aide à réduire la pression physique sur les membres de l’équipe. Cela aide également à réduire les risques de blessures et d’endommagement du verre.

LA RÉDUCTION DES COÛTS

L’utilisation d’une mini-grue pour les travaux de vitrage peut réduire les coûts d’un projet, augmentant ainsi la rentabilité sans sacrifier la sécurité. L’utilisation de mini-grues réduit la main-d’œuvre nécessaire pour exécuter un travail de 50% ou plus. Parce que la mini-grue fait le gros du travail, moins de personnes sont nécessaires pour déplacer le verre.

LA POLYVALENCE

Parce qu’elles peuvent s’intégrer dans des zones à accès restreint, les mini-grues sont un outil polyvalent pour les vitriers. Ils s’adaptent aux portes standard et aux couloirs étroits, et sont capables de fonctionner dans des zones avec une hauteur libre limitée, ils sont donc idéaux pour les travaux en intérieur.

Les mini-grues sont la solution aux défis de construction complexes, tels que les restrictions de poids et l’espace limité. Ils peuvent être utilisés pour installer des panneaux de verre de l’intérieur de grands bâtiments, l’installation de verre à l’intérieur des centres commerciaux et pour le vitrage du toit. Ils sont particulièrement utiles dans les zones urbaines où la construction se développe, mais l’espace est limité.

Laisser un commentaire