Le palonnier à ventouses garantit une manutention, un levage et un positionnement précis et sans risques des charges volumineuses ou fragiles telles que les vitrages, les plaques de métal, les carreaux de céramique, les plaques de bois…

Simple à transporter, ce matériel de levage est utilisé dans le domaine de la construction, de l’entretien et de la réparation.

Quels sont les mécanismes qui caractérisent le palonnier à ventouses ?

Le palonnier à ventouses procure une grande aisance pour la prise, le déplacement et le positionnement des panneaux de surface lisses en position verticale ou horizontale ou pour couverture.

Idéal pour des charges d’un poids allant jusqu’à 2000 kg, cet équipement de chantier permet de manutentionner des panneaux de longueurs et de largeurs différentes et assure grâce à ses extensions la manutention de vitrages courbés.

Monté sur une mini-grue adaptée, ce palonnier à ventouses est d’une utilisation pratique et d’une grande maniabilité dans les espaces réduits. Il existe également un robot de vitrage, complet et de forme compacte, qui ne nécessite pas de montage sur mini-grue.

Le palonnier à ventouses, associé à une mini-grue, garantit une rotation de 180 degrés et sa grue peut atteindre jusqu’à 360 degrés.

Caractérisé par son autonomie due à son fonctionnement sur batterie, ce matériel de levage présente la possibilité d’être commandé à partir du siège de la mini-grue ou par une télécommande.

Ce palonnier de levage est décliné en plusieurs modèles avec des dispositions et un nombre de ventouses appropriés aux différentes charges et besoins de chantier

Un système d’économie d’énergie embarqué minimise le temps de fonctionnement de la pompe et optimise l’autonomie de la batterie.

Pour plus de sécurité, un système automatique de déclenchement du circuit d’aspiration se met en œuvre lors de la dépression d’une ventouse.

Quelle mini-grue choisir pour supporter et déplacer le palonnier à ventouses ?

Il existe un important choix de mini-grues assurant le déplacement et la manœuvre des palonniers à ventouses.

La sélection du matériel de levage et de manutention adéquat se fait selon le modèle du palonnier à ventouse, selon les caractéristiques de la mini-grue et selon l’espace du chantier ou des travaux.

En effet, ces mini-grues sont proposées avec un choix de caractéristiques comme la longueur de flèches, la capacité en charge, l’angle de flèche en haut…

Deux grands types de mini-grues sont disponibles :

La mini-grue araignée : cet engin de manutention est approprié à l’utilisation dans des espaces réduits et se distingue par sa précision et sa location de faible coût. Muni de chenilles, cette mini-grue est pratique pour le déplacement sur les terrains rugueux. Ce matériel de chantier dispose d’un ensemble de stabilisateurs pour garantir la précision et la sécurité des travaux.

La mini-grue électrique : ce matériel de chantier est efficace dans les endroits étroits et même à l’intérieur des bâtiments grâce à son faible encombrement. Ses roues sont appropriées au déplacement sur les routes et sur les surfaces planes.

ATMLEVAGE propose sur son site location-mini-grue.fr des services de location de matériels de levage et de manutention avec opérateur qualifié. Notre entreprise est à votre disposition sur Languedoc-Roussillon, Bordeaux, Cote d’Azur